dimanche 10 février 2013

Fête fatale. William Katz (Presses de la cité, 291p)

New York, Novembre 198.... Samantha est une jeune femme de 35 ans qui, alors qu'elle n'y croyait plus, à enfin trouvé le prince charmant en la personne de Marty, son mari depuis huit mois maintenant. Celui-ci fêtant son quarantième anniversaire le 5 décembre, Samantha lui propose d'organiser une soirée en cet honneur ce qui comble Marty de joie. Pour lui faire plaisir elle invite leurs amis et relations mais décide aussi en secret de se mettre à la recherche de ses amis d'enfance, d'université ou encore de ses compagnons d'armée. C'est alors que tout s'écroule: le passé de son mari n'existe pas!!! Alors que ce dernier adopte au fil des jours un comportement de plus en plus étrange et inhabituel, les doutes et l'angoisse vont peu à peu envahir la jeune femme tandis que la date fatidique approche....

C'est après avoir entendu parler de ce livre sur "Lagriffenoiretv" et sur le blog "le boudoir littéraire" que je me suis décidée à le lire. Je ne suis en réalité pas fan de thriller (car je n'aime pas avoir peur!!!) et donc pas experte. J'ai cependant apprécié grandement cette lecture même si je suis allée un peu vite à la fin dans les moments les plus effrayants (mais je suis une poule mouillée tenez en compte) !!! L'histoire est simple mais je l'ai trouvée machiavélique. L'épilogue est tout simplement terrible!!! Bref si vous êtes fan de ce genre et que vous ne l'avez pas encore lu foncez, je suis sure que vous apprécierez... quant aux deux "références" citées plus haut ils sont devenus pour moi des incontournables et je suis prête a suivre leurs conseils lecture les yeux fermés! Merci à eux!   

1 commentaire:

  1. Je tente un com' pour voir si -comme tu me l'as dit mercredi- je peux remonter en haut de la liste ;-) Bon dimanche à toi, et cette fête fatale, est notée.

    RépondreSupprimer