mardi 9 juillet 2013

Si tu me voyais maintenant. Cecelia Ahern (éditions Albin Michel, 329 pages)

Baile na gCroithe, quelque part en Irlande. Yvan exerce la profession peu commune d' ami imaginaire, restant invisible au plus grand nombre et n'apparaissant qu'aux yeux des enfants qui ont besoin de sa compagnie. Le jour ou il rencontre Luke, un petit garçon de six ans, abandonné par sa mère aux soins de sa tante Elizabeth, l'affaire semble assez simple et Yvan entreprend de se mettre au travail pour redonner de la joie de vivre a son nouveau compagnon. Mais après quelques jours, quand il apparaît aux yeux d'Elizabeth, les choses se compliquent. Yvan n'a pas d'expérience professionnelle auprès des adultes.....
 
Si vous me demandez pourquoi j'ai choisi ce livre  alors que ce n'est pas du tout le style de mes lectures je vous dirais qu'après quelques lectures appréciées mais quand même un peu glaciales question ambiance j'avais besoin de chaleur et de légèreté... et l'été qui est enfin là et bien là a du faire le reste! Eh bien figurez-vous que je ne suis pas mécontente. Le but initial de cette lecture étant de me détendre je peux dire que le but est atteint. Même en dépit du coté un peu magique ou fantastique auquel mon esprit cartésien a parfois du mal à adhérer  j'ai trouvé la lecture agréable, les personnages attachants et je me suis laissée prendre par l'histoire. Bref si je lisais à la plage ce serait typiquement le genre de livre que j'y emmènerais.... et je note le nom de l'auteure pour une prochaine fois...      

1 commentaire:

  1. Ton billet tombe à pic ! J'ai tenté de lire un autre livre de cet auteur, et j'ai été très déçue, au point de ne pas le finir... Je peux te le prêter d'ailleurs. Celui-ci me parle un peu plus, il est à la médiathèque ? bon week-end !

    RépondreSupprimer