mercredi 14 août 2013

La ferme des Neshov. Anne B. Ragde (éditions 10/18, 350 pages)

Trondheim en Norvège. Après le décès de la mère de famille et la révélation d'un lourd secret de famille Tor, Margido et Erlend Neshov, ainsi que Torunn, la fille de Tor, reprennent le cours de leur vie chacun de leur coté. Margido se retrouve confronté a sa solitude tandis qu' Erlend doit faire face au désir d'enfant de son compagnon. Quant a Tor, resté vivre avec le père à la ferme, il trouve une certaine consolation dans l'alcool.... jusqu'au jour ou un accident l'immobilise. Torunn fuit alors ses déboires sentimentaux pour venir secourir son père et prendre  soin de la ferme. Pour chacun d'entre eux des choix vont devoir être faits.....


C'est un petit coup de mou estival coté lectures qui m'a fait choisir cette lecture en Juillet. Le premier tome de la saga (La terre des mensonges) avait en effet été un vrai coup de cœur. En fait c'est très curieux.... D'un coté j'ai eu l'impression de m'ennuyer un peu tout au long du livre et d'un autre j'avais quand même envie de continuer à suivre les personnages et de savoir ce qui allait leur arriver.... le fond de leur histoire ne m'intéressait pas vraiment mais je m'étais suffisamment attachée à eux pendant le premier tome pour ne pas avoir envie de les abandonner en chemin! Je pense que je ne devais pas avoir l'esprit très propice à la lecture.... Enfin en tous cas l'auteur sait y faire avec les fins de roman car encore une fois la chute laisse planer un tel suspens qu'on ne peut pas ne pas avoir envie de connaître la suite!!! Je suis surtout curieuse de savoir comment va se terminer le dernier opus mais j'ai cette fois un petit plus d'appréhension... j'espère que je ne serais pas déçue et que cette saga familiale restera une belle découverte....   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire